Gaufres pomme de terre, épinard et quinoa

Recette inspirée des gaufres de pommes de terre et emmental, trouvée sur le blog de Lady Milonguera Un siphon fon fon (que je vous recommande par ailleurs). J’ai modifié les ingrédients en y ajoutant des légumes et du quinoa, tout en privilégiant la crème de cuisine végétale.

Ingrédients pour 4 gaufres salées

200g de pommes de terre ♦ 1 œuf ♦ 2 cc d’huile d’olive ♦ 25g de farine de blé ♦ 20g de quinoa ♦ 10cl de crème de riz cuisine (ou autre crème végétale) ♦ quelques feuilles d’épinard ♦ sel, poivre

Préparation des gaufres légumes – quinoa

  • Commencer par préparer le quinoa: le rincer et le faire cuire dans deux fois son volume d’eau salée. Égoutter et réserver.
  • Râper les pommes de terre, émincer les feuilles d’épinard, préalablement rincées.
  • Dans un récipient, mélanger les pommes de terre, les épinards et le quinoa cuit. Saler et poivrer.
  • Ajouter la crème végétale, la farine et l’œuf
  • Bien mélanger le tout
  • Mettre votre gaufrier à chauffer. Verser un peu de pâte et laisser chauffer quelques minutes.

A déguster accompagné d’une salade ou d’une soupe de légumes

Bon appétit!

5 réflexions sur “Gaufres pomme de terre, épinard et quinoa

  1. Françoise Martin dit :

    recette faite ! très bon je garde la recette précieusement …..très consistant , j’ai doublé la recette pour en faire 2 / personne je n’ai pu en mangé qu’une j’étais repu !! Merciiii ♥ Emiliiye .

    J’aime

Laisser un commentaire